Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal créatif de EssZett

Le journal créatif de EssZett

Mes illustrations, peintures et dessins: comment trouver l'idée, quelle technique et quel matériel utiliser...


Des poissons imaginaires

Publié par Silke Zacharias sur 6 Février 2016, 17:02pm

Catégories : #encre, #feutre, #marqueur gel, #aquarelle, #animal, #crayons de couleur

L'idée de chercher dans les taches des visages/des animaux m'avait beaucoup plu la dernière fois. Donc, j'ai décidé de "récidiver". Voici la feuille avant ma reprise:

Des taches d'encre sur papier partiellement mouillé et rajout de sel

Des taches d'encre sur papier partiellement mouillé et rajout de sel

Ensuite, j'ai essayé d'y voir des formes... et, très vite, j'ai vu des poissons - très étranges - partout. Avec mon feutre magique (il n'est que noir et indélébile - la magie, je l'imagine...), j'ai donné vie à ces poissons en ajoutant par-ci et par-là les fameux marqueurs gel. L'effet étincellant sur des poissons est vraiment intéressant!

Ne pas faire attention aux traces de crayons de couleur gommés...

Ne pas faire attention aux traces de crayons de couleur gommés...

Mais l'arrière-plan blanc gênaît. Il fallait du bleu. J'ai pensé d'abord à l'aquarelle, mais de peur que les taches puissent se diluer à nouveau avec l'application de l'eau m'a fait pencher vers des crayons de couleurs. Voici le résultat.

Mes poissons avec l'arrière-plan aux crayons de couleur... raté!

Mes poissons avec l'arrière-plan aux crayons de couleur... raté!

J'étais déçue du résultat. Alors, j'ai gommé et fait ce que je voulais faire à l'origine: ajouter un bleu-vert très léger, un peu irrégulier, à l'aquarelle. Et voici le résultat qui est à la hauter de mes espérances...

Voici mes "Poissons imaginaires": encres, sel, feutre, marqueur gel, aquarelle, format 24 x 32 cm

Voici mes "Poissons imaginaires": encres, sel, feutre, marqueur gel, aquarelle, format 24 x 32 cm

"Arc-en-Ciel" de Markus Pfister
"Arc-en-Ciel" de Markus Pfister

Peut-être que cette peinture vous rappelle - comme à moi - un livre d'enfant très célèbre à l'aquarelle:

"Arc-en-Ciel" de Markus Pfister. Un livre que je recommande si vous êtes intéressés par l'illustration de livre pour enfants à l'aquarelle!

Du coup, je me dis, qu'il manque à mes poissons une histoire! Il faudrait alors que je me remette à l'écriture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents