Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal créatif de EssZett

Le journal créatif de EssZett

Mes illustrations, peintures et dessins: comment trouver l'idée, quelle technique et quel matériel utiliser...


Illustration pour couverture recueil

Publié par Silke Zacharias sur 22 Avril 2015, 17:20pm

Catégories : #aquarelle, #illustration

Illustration pour couverture recueil

A la fin d'un atelier d'écriture auquel j'avais participé l'année dernière, on m'a proposé de faire l'illustration du recueil de textes. Le titre devait être "Les mots passants".

J'ai commencé par regarder sur le net des affiches pour d'autres ateliers d'écriture, des photos en rapport avec l'écriture, etc. et il y avait des illustrations très artistique et très belles...mais pas du tout ressemblant à mon style. Je ne me retrouvais pas et j'étais perdue. J'ai alors décidé de me rester fidèle et de faire une illustration assez simple, comme pour mes livres d'enfant car c'est ce que j'aime bien.

Après quelques croquis, j'avais trouvé l'idée: nous pensons en images et quand nous écrivons, nous transformons ces images en mots. J'ai alors créé un genre de "fleur à pensées", remplie de petites scènes, qui passent dans un crayon qui écrit des mots dans un cahier. Pour moi, cela représentait parfaitement "les mot passants" de la tête au papier.

Les dernières corrections et améliorations m'étaient "soufflées" par mon professeur de dessin/peinture Reda Dennoun , artiste peintre, que je remercie chaleureusement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore les couleurs et l'inspiration que tu as eu ;)
Répondre
S
Merci, cela fait spécialement du bien car la création de cette peinture était difficile et je n'étais pas du tout sûre de moi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents