Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal créatif de EssZett

Le journal créatif de EssZett

Mes illustrations, peintures et dessins: comment trouver l'idée, quelle technique et quel matériel utiliser...


La chenille de l'espace à l'encre de Chine

Publié par Silke Zacharias sur 25 Avril 2015, 08:35am

Catégories : #aquarelle, #encre

La chenille de l'espace à l'encre de Chine

Je voulais à nouveau expérimenter les caractéristiques de l'encre de Chine sur du papier mouillé car elle ne réagit pas comme la peinture aquarelle. Elle est moins contrôlable, elle "fuse" dans tous les sens. C'est un exercice amusant et surprenant...

Alors, j'ai mouillé du papier aquarelle et j'ai mis des taches d'encre de Chine par-ci et par-là. J'ai utilisé une paille pour faire partir une "coulée" d'encre à divers endroits dans des sens différents. Parfois, j'ai rajouté une goutte d'eau.

Le résultat était, après séchage, une grosse forme indéfinissable en tons de gris plus ou moins clairs. Donc, j'ai essayé d'y voir une ou plusieurs formes. Une fois repérées, je les ai entourées/accentuées avec un Rotring, en ajoutant quelques détails et "La chenille de l'espace entourée de petits chiens" était née.

Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais ce genre de dessin peut donner des idées pour des personnages ou des tableaux à créer.

Et ci-dessous une "tache d'encre" que je n'ai pas "interprétée" mais seulement "agrémentée" de quelques touches de peinture aquarelle. L'ensemble reste abstrait mais peut également donner des idées...

La chenille de l'espace à l'encre de Chine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents