Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal créatif de EssZett

Le journal créatif de EssZett

Mes illustrations, peintures et dessins: comment trouver l'idée, quelle technique et quel matériel utiliser...


Blanc sur bleu: Dans mon océan

Publié par Silke Zacharias sur 24 Avril 2016, 08:36am

Catégories : #dessin, #marqueur gel, #animal, #illustration

"Juste avant les Rêves" de Dominique Blanc
"Juste avant les Rêves" de Dominique Blanc

Suite à l'article et de superbes dessins "blanc sur noir" de l'artiste et illustratrice Dominique Blanc "Juste avant les Rêves" (allez visiter son blog et découvrez son énorme créativité!), je me suis sentie inspirée pour faire un essai de marqueur blanc sur du papier de couleur. Je pensais à du bleu et à un océan imaginaire.

Alors, j'ai cherché des images de poissons, crabes, coquillages etc. sur le Net et j'ai dessiné directement en m'amusant beaucoup. Cela m'a rappelé les dessins que je faisais quand j'étais petite où un trait était un traît, on ne corrigeait pas...

Le résultat est marrant, il y a du potentiel à développer, encore d'autres idées à trouver. Il faudrait encore faire d'autres essais pour arriver à quelque chose de plus abouti.

"In my ocean": marqueur "Pergamano" 0,7 sur carton à dessin A4

"In my ocean": marqueur "Pergamano" 0,7 sur carton à dessin A4

Le marqueur blanc (Pergamano, Gel, 0,7) a vraiment très bien fonctionné. Parfois, le trait n'est pas à 100 % regulier mais c'est insignifiant. J'étais plutôt étonnée à quel point il couvre bien! La pigmentation est très dense et je n'ai repris aucune ligne. Il n'y a rien à reprocher à ce marqueur!

A l'origine, je l'avais acheté pour pouvoir ajouter de petites zones blanches dans les pastels (le reflet dans l'oeil, par exemple) ou dans les aquarelles. Mais je n'avais pas encore pensé à son effet sur du papier de couleur, ni à l'idée de faire des "gribouillages", genre Zentangle.

Merci à Dominique pour cette idée, et pour ses jolies réalisations très pros!

Et si vous aussi, vous avez un marqueur blanc... essayez, vous aussi, l'effet un peu magique sur du papier de couleur...

Commenter cet article

Domi 25/04/2016 09:14

Bonjour Silke ! Merci pour ce joli article. Ravie de votre inspiration. Je ne connaissais pas cette marque de roller gel. J'utilise des uni-ball Signo. Vais me pencher sur le Pergamano ;-) Bonne journée.
En retour, je vous ai fait une tite publication là ► https://www.facebook.com/Fanpage.DominiqueBlanc/posts/1082291011827758

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents