Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal créatif de EssZett

Le journal créatif de EssZett

Mes illustrations, peintures et dessins: comment trouver l'idée, quelle technique et quel matériel utiliser...


"La déesse de la Montagne Sacrée" à l'aquarelle

Publié par Silke Zacharias sur 10 Novembre 2015, 13:27pm

Catégories : #aquarelle, #feutre, #illustration, #dessin

"L'enfant Bouddha"
"L'enfant Bouddha"

Il y a quelques jours, on m'a offert ce magnifique livre de Jacques Salomé, illustré par Cosey.

L' aquarelle de la couverture m'a inspirée une peinture... qui est partie toute seule de ma main: j'avais uniquement prévu de faire un visage à traits asiatiques et le reste, les cheveux et les montagnes derrrière me sont venues après. C'était très surprenant car normalement, j'ai déjà une image plus ou moins précise dans la tête.

Mais peut-être les excercices autour de la peinture abstraite que j'ai faits dernièrement m'ont rendue plus ouverte et moins prévisible. En tout cas, j'étais moi-même étonnée du résultat que j'ai appelé "La déesse de la Montagne". Vous avez ci-dessous les différentes étapes du coloriage à l'aquarelle. J'ai beaucoup hésité à ajouter des traits noirs au feutre et j'ai du mal à dire si je préfère sans ou avec. Je vous laisse décider...

Cette peinture me fait d'ailleurs penser à une carte de Tarot... cela pourrait être un nouveau projet.

Cliquer pour avancer: "La déesse de la Montagne Sacrée", aquarelle et feutre, format A4
Cliquer pour avancer: "La déesse de la Montagne Sacrée", aquarelle et feutre, format A4
Cliquer pour avancer: "La déesse de la Montagne Sacrée", aquarelle et feutre, format A4
Cliquer pour avancer: "La déesse de la Montagne Sacrée", aquarelle et feutre, format A4

Cliquer pour avancer: "La déesse de la Montagne Sacrée", aquarelle et feutre, format A4

"La déesse de la Montagne Sacrée" à l'aquarelle
"La déesse de la Montagne Sacrée" à l'aquarelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents