Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal créatif de EssZett

Le journal créatif de EssZett

Mes illustrations, peintures et dessins: comment trouver l'idée, quelle technique et quel matériel utiliser...


Des maisons farfelues

Publié par Silke Zacharias sur 26 Février 2015, 16:31pm

Catégories : #illustration, #coloriage, #crayons de couleur, #aquarelle, #Polychromos, #Rotring, #encre, #dessin

Des maisons farfelues

En faisant des recherches sur le net pour trouver des images intéressantes, je suis tombée sur une image de coloriage pour enfants d'une maison, style BD. Cela m'a inspirée ces façades avec l'aide d'autres images du net (photos et dessins de maisons et de rues).

J'ai dessiné d'abord au crayon à papier, sur du papier à dessin, et ensuite avec l'encre de Chine à l'aide d'un Rotring Isograph de 0,2 mm ( (mais un feutre noir indélébile très fin pourrait faire l'affaire). Une fois sûre que l'encre avait bien séché, j'ai gommé le crayon.

Ensuite, j'ai fait une photocopie avec mon imprimante multifonction sur du papier à dessin et une autre, pour mes archives, sur du papier ordinaire (ainsi, je peux recommencer le coloriage, si je veux).

J'ai colorié la copie sur papier à dessin avec des crayons de couleur d'artiste Polychromos de Faber Castell - chers, mais d'une très bonne qualité. C'est un exercice extrêmement agréable et relaxant.

Des maisons farfelues

Et enfin la version "aquarelle", réalisée sur l'original avec des peintures de la marque"Schmincke" (boite à 12 godets).

J'ai gardé globalement les mêmes couleurs que dans la version "crayons de couleur" en profitant toutefois de la possibilité de mélanger exactement la teinte que je voulais. Les crayons sont limités aux couleurs existantes: J'ai une boîte de 36 crayons: c'est déjà pas mal mais il faut toujours faire des compromis.

Ici, je pouvais faire un fondu - typique à l'aquarelle - pour l'arc en ciel et me servir de l’irrégularité de l'application de la peinture pour rendre les façades plus réalistes. Un autre avantage de l'aquarelle.

Je préfère cette version-ci pour la luminosité des couleurs et de leur choix plus important même si la réalisation est de loin plus longue que celle des crayons (environ le double du temps).

Des maisons farfelues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Indiannariane 18/03/2015 22:24

J'ai une petite préférence pour l'aquarelle mais...les crayons de couleurs..c'est très joli aussi!

Sakura 09/03/2015 20:23

Je crois que je préfère les crayons de couleurs mais c'est difficile, ils sont sympa tous les deux. En tout cas j'adore le principe de ces façades de maisons colorées, toutes dans leur style un peu délirantes ! Ça donne envie !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents